Aubergine-courgettes confient au lait et aux épices

Publié le par bea

J'ai trouvé plusieurs recettes sur le net avec des épices indiennes et J'ADORE!!!
Je me suis inspiré de cette recette




Pour 2 personnes

1 belle aubergine
2 courgettes
1 oignon
20 cl de lait
15 cl de crème
huile d'olive
2 cc d'épices idiennes (mélange de curry-gingembre-curcuma-coriandre)
sel, poivre

Eplucher et hacher l'oignon

Eplucher l'aubergine et les courgettes en petits dés

Faire revenir l'oignon dans un peu d'huile d'olive.

Ajouter les épices puis l'aubergine et les courgettes

Quand les légumes sont  revenu, ajouter le lait et laisser mijoter à feu doux jusqu'à complète évaporation.

Ajouter alors la crème et laisser mijoter encore 10minutes minutes.

Rectifier l'assaisonnement et servir chaud




Alors j'ai fais des morceaux de porc sauté avec..... et nous avous adoré ce plat!!

Publié dans Accompagnements

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Avec ces épices ton plat est bien parfumé !<br /> Bisous et bonne soirée, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> C'est très original avec le lait. Je ne connait pas du tout cette recette et je vais la noter pour l'essayer à l'occasion.<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ça a l'air trop trop bon, crémeux à souhait !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ah toi aussi tu as pris la direction de l'Inde ??? c'est tellement bon cette association d'épices. Ce mélange de légumes est une excellente idée<br /> Bonne journée ma belle<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Encore une bonne idée pour accommoder ces délicieux légumes que sont l'aubergine et la courgette !<br /> Bises et bonne journée<br /> Hélène<br /> <br /> <br />
Répondre