Risotto aux courgettes

Publié le par bea

Un délice....si si j'ai adoré....pour une première je suis contente de moi!!

DSC09723.JPG

Ingrédients pour 4pers

350gr de riz pour risotto
1L de bouillon de légumes
1 échalote
Sel, poivre
2 courgettes
1CS de beurre 1/2sel 41%
2CS de parmesan râpé
1CS de persil haché
2CS d’huile d’olive

 

Pelez et émincez finement l'échalote.

Lavez les courgettes et coupez-les en dés.
Chauffez l'huile dans une casserole et faites-y fondre l'échalote.

Ajoutez les courgettes et laissez 5 minutes avant d'ajouter le riz

mélangez jusqu'à ce que les grains soient un peu dorés.

Versez le bouillon petit à petit.

le riz doit tout juste être couvert. Dès que le liquide est absorbé, rajoutez du bouillon.

Faites cuire le riz 20 minutes en tournant régulièrement.

Incorporez le persil, maintenez la cuisson 5 minutes à petit feu.

Ajoutez le beurre et 1CS 1/2 de parmesan et mélangez. Salez et poivrez.


Dans l'assiette saupoudré du parmesan restant.

 

DSC09724.JPG

Franchement j'adore et je pense en faire souvent et avec des saveurs differentes!!!

la prochaine aux crevettes ou au chorizo.....MIAM....

Publié dans Accompagnements

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> J'adore le risotto et j'adore les courgettes !!!<br /> <br /> Délicieux.<br /> <br /> Bises<br /> Dan<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> J'adore les risottos. Trés joli blog.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je n'ai jamais fait de risotto mais cela fait un petit moment que j'ai le riz qui va bien dans le placard... Le tien a l'air excellent... il faudrait que je me lance.<br /> Cath<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Un risotto bien crémeux, j'adore !<br /> Je te souhaite une belle soirée, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Bonne idée ce risotto aux courgettes, ça me dit bien ! Pour tout te dire, je n'en ai jamais préparé !!! Mais j'en ai déjà mangé chez des amis.<br /> <br /> <br />
Répondre