Muffins Anglais

Publié le par bea

Sur le blog de ma copine CRICRI j'ai trouvé la recette des Muffins Anglais
bon je n avais pas de semoule fine ou de farine de maïs mais le résultat était très concluent et les enfants ont adoré!!!



Ingrédients :


325g de farine
1cc de levure sèche de boulanger
1,5cc de sucre
5g de sel
15gr de beurre mou
220 ml de lait écrémé
un peu de farine de mais ou de semoule fine (je n'en avais pas)

Dans la MAP, mettre la farine, la levure, le sucre, le sel, le beurre en morceau et finir par le lait.


Lancer le programme pâte levée.

A la fin du pétrissage, mettre la boule de pâte dans un cul de poule légèrement huilé. Le couvrir et laisser reposser 1 h 30.

Au bout de ce temps de repos, la pâte aura doublée de volume.

Saupoudrer un plateau de farine de maïs ou de semoule fine.

Dans la pâte faire 10 petites boules. Les mettre sur le plateau recouvert de farine de maïs et les applatir. Les laisser encore reposer 1 h.

Préchauffer le four à 150°.

Faire chauffer une poële légèrement huilée. Y déposer les muffins délicatement et les faire cuire 5 minutes de chaque côté à feu moyen. Les déposer au fur et à mesure sur une plaque recouverte de papier sulfurisé

Enfourner la totalité des muffins 5 minutes pour bien cuire le coeur de chaque muffin.

 


Publié dans Boulangerie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> magnifiques tes muffins! demain je vais aller m'acheter une MAP...je mets ta recette sous le coude!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ils sont magnifiques! bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Waou, ils sont superbes!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je les avais à l'oeil ceux-là !!! lol<br /> bz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci ma bichette pour le petit clin d'oeil !!!<br /> <br /> Ils sont trop bon n'est ce pas ? Je vais en refaire bientôt tiens<br /> <br /> <br />
Répondre